SURVEYFERT Activités portuaires

Barre d'outils 

Anglais Retour à l'accueil  Mentions lgales - Accès clavier : touche lContact  Plan du site  Toute notre actualité sur notre blog professionnel WordpressCarte de situation GoogleRègles d'accessibilité au siteImprimer la pageGrande tailleTaille moyenneTaille par défaut

SURVEYFERT Activités portuaires > Affrtement navires et pniches

Vous êtes à : > Nos activités > Affrtement navires et pniches

 Affrètement navires et péniches

Article créé le : 04/01/2009

SURVEYFERT sa est avant tout un organisateur de fret dans le transport de vos cargaisons, notre expérience auprès des armateurs nous permet de trouver les solutions appropriées à vos frets et partout dans le monde, notre savoir faire vous donnera satisfaction dans la recherche d’un fret sur des navires de toutes tailles.
Navires fluviaux maritimes box de 1000 à 3000 T pouvant charger ou décharger sur nos installations d’Elbeuf,
Navires de 3000 à 15000 T étant en mesure de travailler sur nos installations de Honfleur et de Rouen.

Nous pouvons vous proposer nos services pour des cargaisons sur l’ensemble de la planète.

Nous offrons de façon régulière des départs vracs et conventionnels de Honfleur et à destination du Maroc, de l’Algérie et Tunisie (1 départ par mois).

 

Haut de page

 Une deuxième péniche est partie de Honfleur

Article créé le : 05/05/2011

surveyfert affretement péniche honfleur Surveyfert a de nouveau réussi à faire venir une péniche jusqu'à Honfleur. Un nouveau marché pour le port maritime.

Après une première expérience couronnée de succès (lire Ouest-France du 4 avril), Fabrice Tardy, PDG de la société de transport Surveyfert a de nouveau fait venir la péniche Necton jusqu'à Honfleur. 1 500 tonnes de sel de déneigement en provenance d'Égypte ont été chargées dans les cales, direction la région parisienne pour les déneigements de l'hiver prochain.

Un mode de transport très écologique, d'après Fabrice Tardy, puisque ce seul chargement « évite de mettre 70 camions sur les routes ». Et c'est surtout pour le port de Honfleur l'ouverture d'un nouveau marché. Situé en zone maritime, il ne pouvait pas accueillir de péniches. Jusqu'à la dérogation des Affaires maritimes, valable uniquement pour le Necton, navire assez gros pour supporter la haute mer.

Mais évidemment, c'est un petit peu plus long. « Je mets environ six heures, pour atteindre Saint-Aubin-les-Elbeufs (Seine-Maritime) depuis Honfleur, précise Jean-Michel Pelaz, commandant du Necton. Les péniches modernes permettent un pilotage beaucoup plus facile qu'autrefois. »

Les péniches sont également parfaitement adaptées au transport de marchandise. Le sel a été chargé en en vrac, mais la péniche peut également transporter des conteneurs. La péniche de 105 m de long peut en accueillir 40. Une manoeuvre permet alors de monter le poste de pilotage à 17 m au-dessus du niveau de l'eau, assurant ainsi une bonne visibilité. Fabrice Tardy ne s'interdit d'ailleurs pas de transporter d'autres marchandises que du sel, à l'avenir...

Ouest-France / Archives du vendredi 29-04-2011

 

Haut de page

Illustrations

Illustrations de la page

SURVEYFERT SA